Store Commander - Créez des produits en masse dans le catalogue

Considérées comme l’or noir des e-marchands, les données peuvent parfois s’avérer difficiles à gérer au quotidien. Prenons l’exemple des imports/exports qui peuvent représenter une tâche fastidieuse dans votre back-office PrestaShop. Store Commander, qui s’occupe de bichonner vos données et faciliter votre travail au quotidien, vous permet, entre autres, d’importer/exporter aisément votre catalogue. Ainsi, la gestion de la problématique de l’import/export n’en n’est plus une.

Store Commander pour Prestashop vous propose différentes manières d’importer les données pour répondre à une multitude de contraintes spécifiques rencontrées par les e-commerçants.

Que vous ayez besoin d’importer des données issues d’un référentiel fournisseur, que vous soyez en pleine construction de votre catalogue produits, que vous cherchiez à enrichir vos fiches produit ou que vous souhaitiez migrer un catalogue produit facilement, Store Commander a pour vous la solution à portée de tous les utilisateurs.

Laissez-nous vous présenter différentes manières d’importer vos données avec Sc :

  1. Fiches hors média :
  2. Données froides : Elles concernent tout ce que vous importez à la création d’une fiche et qui n’est pas modifié dans le temps (réf, nom, description…).
  3. Données chaudes : Ce sont les données que l’on importe à la mise à jour d’une fiche produit, elles sont amenées à changer régulièrement (stocks, prix…).
  • Import de Média : Nous importons les url photo sur Sc. Nous importons les listes de fichiers depuis le serveur de votre boutique, à condition que vos fichiers soient bien normés, vous pourrez alors importer ces médias beaucoup plus facilement.

Ainsi, rebasculez facilement d’un cloud ou autre serveur vers votre catalogue dans Sc, grâce à notre fonctionnalité d’import.

  • Pièce-jointe :  Vous avez l’opportunité d’associer/dissocier des documents joints existants à vos produits ou bien d’ajouter de nouveaux documents joints en les associant pendant l’import.
  • Utilisez l’import pour associer les produits aux catégories, et/ou associer des déclinaisons (ceci est une excellente méthode pour suivre le référentiel de votre fournisseur par exemple).
  • Import de relation entre un produit et des accessoires : Rattachez les produits aux accessoires aisément et configurez-les convenablement afin de faciliter l’expérience sur votre site à vos clients.

Voilà c’est fait ! Vous avez importé sans stress grâce à Store Commander. 

Concernant l’export CSV, il vous permet d’extraire des données spécifiques des produits de votre boutique. À vous de calibrer votre export comme vous le souhaitez : 

  • Créez un mapping (que vous pourrez sauvegarder pour les prochains exports)
  • Sélectionnez les catégories dans lesquels les produits à exporter se trouvent
  • Configurez le script
  • Exécutez l’import et récupérez votre fichier CSV
  • Enfin, enrichissez vos données directement dans Excel et les réimportez à votre convenance.  

À propos de Store Commander :

Store Commander est la solution de référence pour optimiser l’usage quotidien de votre back-office PrestaShop. Avec plus de 40 000 téléchargements dans le monde depuis sa création en 2009, Store Commander permet aux e-marchands de modifier en masse leur catalogue produits, créer des promotions, gérer les commandes et les clients en toute agilité. Pour les agences web – les chefs de projet – les développeurs, cet outil puissant permet de piloter au mieux les migrations, gestions de données, imports/exports.

Store Commander, solution 100% française, redonne au e-marchand le pouvoir du temps par une plus grande efficacité dans la gestion quotidienne de son e-commerce.

Store Commander vous fait envie ? Télécharger la version d'essai sans plus attendre